Shazam peut désormais identifier des chansons à travers vos écouteurs

Shazam peut désormais identifier des chansons à travers vos écouteurs
2 images
Shazam peut désormais identifier des chansons à travers vos écouteurs - © Shazam

Plus besoin de pointer votre smartphone Android vers un baffle pour identifier une chanson. Désormais, l'application reconnaîtra n'importe quelle chanson jouée sur votre téléphone.

Bien que Shazam appartienne à Apple depuis décembre 2017, cela n'empêche pas l'application d'évoluer sur Android. Voire de proposer des fonctionnalités absentes de la version iOS. La preuve avec cette nouvelle option, baptisée "Pop Up Shazam", qui indiquera via une notification toutes les chansons jouées sur votre smartphone, quelle que soit l'application active. 

Qu'il s'agisse d'une story Instagram, d'une série Netflix ou d'une chanson jouée à la radio, Shazam pourra reconnaître la chanson et vous indiquer le titre et le nom de l'artiste, automatiquement, dans une petite bulle qui apparaîtra en surimpression sur votre écran. Et pour ceux qui aiment chanter, l'option dispose également d'un bouton Karaoké, pour découvrir les paroles.

Pour activer l'option "Pop Up Shazam", il suffit de vous rendre dans les paramètres, une fois la mise à jour installée. L'application vous proposera alors d"autoriser "la superposition d'applis", en expliquant que "cette autorisation peut avoir un impact sur l'utilisation d'autres applications, ou modifier leur apparence ou leur comportement". 

Quant aux utilisateurs de Shazam sur iOS, inutile d'attendre l'arrivée d'une fonction similaire. Apple ne laisse aucune application, pas même les siennes, écouter votre activité en arrière-plan, ce qui empêche la mise en place de l'option.