Sharp présente le futur des écrans pour smartphone

Les écrans courbés ne sont plus de la science fiction depuis un moment déjà. Samsung a commercialisé plusieurs smartphones équipés de tels écrans, comme le S7 Edge ou le très explosif Note 7. Pourtant, ce genre de technologie est encore très limitée et les contraintes techniques très nombreuses.

Sharp, une entreprise historique spécialisée dans la production d'écrans, a présenté un smartphone avec un écran courbé sur tous ses bords. Concrètement, cela donne une dalle qui épouse les bords du téléphone, avec un effet plutôt réussi. Le smartphone en lui-même n'a rien de très intéressant, mais son écran laisse rêveur quant aux applications que pourraient en faire d'autres grandes marques.

Au niveau des caractéristiques techniques, il s'agit d'une dalle IGZO LCD, d'une diagonale de 5,2" pour une définition full HD (1920x1080). Assez classique, en somme.

Apple en ligne de mire

Il est dit que le prochain iPhone aurait un design complètement revu, avec un écran OLED courbe. La pomme pourrait utiliser la technologie de Shaprt pour se différencier de son concurrent Samsung.

A côté de ça, Sharp travaille avec Apple, les bruits de couloirs parlent même du développement d'un écran AMOLED. De là à penser que l'on verra cet écran sur l'iPhone présenté en 2017, il n'y a qu'un pas qu'on se gardera de franchir pour le moment.