Selon une étude, les ordinateurs portables de Microsoft ne seraient pas très fiables

Selon une étude, les ordinateurs portables de Microsoft ne seraient pas très fiables
Selon une étude, les ordinateurs portables de Microsoft ne seraient pas très fiables - © Tous droits réservés

C’est le Consumer Reports qui l’affirme dans une enquête publiée cette semaine.

L’équivalent américain de Test-Achats vient de sortir un rapport qui pourrait faire mal à Microsoft. Après une étude menée auprès de 90 000 acheteurs de 41 304 tablettes et portables Microsoft Surface, il ressort que 25% de ces machines rencontreraient des problèmes après deux ans d’utilisation. Autrement dit, quand la garantie n’est plus valable.

Microsoft serait en tête de ce très mauvais classement, devant Dell (22%), Asus et HP (20%), Samsung (16%) et Apple (10%)

Évidemment la marque a très vite nié les résultats de cette enquête. Mais le mal est fait, notamment aux yeux du grand public. Consumer Reports reste un nom connu et reconnu auprès des lecteurs et on sait qu’un mauvais rapport de leur part peut avoir de lourdes conséquences.

N’essayez pas de revendre vos Surface pour autant. Consumer Reports s’est déjà bien trompé dans le passé. On se souvient de l’Antenna-Gate, vrai/faux problème concernant l’antenne de l’iPhone 4. Ou plus récemment leurs erreurs sur la durée de vie de la batterie du nouveau MacBook Pro.

Et pour en savoir plus sur le Microsoft Surface Laptop, vous pouvez toujours lire ou relire notre test. Et tenez-nous au courant d’ici deux ans si vous avez craqué pour un de ces produits mis en cause.