Sega fait son entrée dans la course à la console vintage

Sega fait son entrée dans la course à la console vintage
Sega fait son entrée dans la course à la console vintage - © Tous droits réservés

Après Nintendo, Sega arrive tambours battants dans la guerre du vintage.

Nintendo a explosé ses ventes avec la réédition de l'iconique NES en 2016, le même succès a suivi pour la réédition vers 2017 de la Super Nintendo. Dans l'ombre, Sega n'a pas manqué ces ventes et compte bien s'y mettre, avec quelques licences fortes comme les jeux Sonic.

Une icône version mini

La fameuse "Mega Drive" de Sega, une console 16-Bits, vendues à 30 millions d'exemplaires et véritable symbole des années 90, s'offre donc une réédition remise au goût du jour. Le constructeur reprend les mêmes cordes que son rival Nintendo : une console version mini, avec une connectique moderne (HDMI) et des jeux préinstallés. Adieu les cartouches, donc, mais vous aurez droit à la panoplie complète.

Le catalogue de jeu n'est pas encore connu, mais devrait reprendre les grands succès, comme Sonic, Ecco, Golden Axe, Super Street Fighter 2 ou encore Thor. Si Sega va jusqu'au bout de sa logique, la console sera vendue dans la même grille tarifaire que les rééditions Nintendo, à savoir entre 60 et 80€. La console sera disponible pour la fin de l'année, juste à temps pour se glisser sous les sapins nostalgiques. Évidemment.