Samsung va mettre à jour ses émojis

Samsung va mettre à jour ses émojis
8 images
Samsung va mettre à jour ses émojis - © Tous droits réservés

Le constructeur sud-coréen a décidé de modifier le look de ses émojis. Certains d'entre eux n'exprimant pas toujours la même chose que ceux des concurrents. Un problème pour des symboles qui se veulent universels.

La Samsung Expérience 9.0, qui arrivera avec la mise à jour d'Android Oreo pour les utilisateurs du Galaxy S8, proposera par exemple un "émoji qui roule des yeux" plus compréhensibles. Comme le prouve Emojipedia, la bible des émojis (internet est décidément plein de surprise), la version présente jusqu'à la Samsung Expérience 8.5 donnait plutôt l'impression que l'émoji souriait. 
 

D'autres exemples sont disponibles ci-dessous ou sur le site d'Emojipedia, comme le cri, qui ressemblera plus au tableau de Edvard Munch, ou l'arme à feu, qui rejoint la concurrence en devenant un simple pistolet à eau. Il reste malgré tout quelques différences, comme ces danseurs, mais de manière générale, ces changements devraient améliorer la communication entre les utilisateurs de plateformes différentes. 
 

Samsung n'a pas encore communiqué de date pour sa mise à jour, mais la beta est actuellement disponible dans quelques pays.