Samsung reporte également le lancement de son enceinte Galaxy Home

Samsung reporte également le lancement de son enceinte Galaxy Home
2 images
Samsung reporte également le lancement de son enceinte Galaxy Home - © Samsung

Le smartphone pliable Galaxy Fold n'est pas le seul produit à avoir raté sa date de lancement. L'enceinte connectée Galaxy Home semble aussi connaître un léger retard.

L'enceinte, qui devait concurrencer les enceintes de Google et d'Amazon, ainsi que le HomePod d'Apple, avait été annoncée en août 2018. Selon l'entreprise sud-coréenne, l'enceinte aurait dû être commercialisée en avril de cette année, date qui a donc été dépassée sans aucune indication de la part du groupe. 

En guise d'explications, le site américain The Verge a appris via un porte-parole qu'un lancement est prévu « dans la première moitié de l'année », ce qui laisse encore 7 semaines à Samsung pour tenir ses promesses.

Pour rappel, le Galaxy Home, au look définitivement rétrofuturiste, ressemble à un grand vase, posé sur trois pieds argentés. Où la rencontre, selon l’entreprise, d’un son incroyable et d’un design élégant. L’intérieur est composé de six haut-parleurs et d’un subwoofer, ainsi que 8 micros permettant de détecter la phrase « Hi Bixby », ce qui activera l’assistant de Samsung. Comme les autres enceintes, elle dispose de boutons sur le haut (afin de contrôle le volume ou de naviguer dans des playlists) et l’assistant est capable, en théorie, de contrôler la musique et gérer quelques taches très simples. En théorie, car Bixby est de loin l’assistant le moins doué. Et face à Siri, qui depuis 7 ans ne comprend qu’une phrase sur deux, cela n’est pas rien. 

Pour le reste, motus et bouche cousue. Samsung n'a pas communiqué sur ce nouveau produit depuis son annonce en août. On devrait en savoir plus avant la fin juin. Ou pas.