Samsung plancherait sur un smartphone doté d'une caméra rétractable

Selon le serial leaker OnLeaks, le groupe coréen pourrait proposer un ou plusieurs modèles de smartphones d'entrée de gamme, sans encoche ni perforation au niveau de l'écran. 

Et comme la caméra frontale sur un smartphone reste un élément important, Samsung envisagerait une version rétractable, comme l'a déjà proposé Oppo ou OnePlus, notamment sur le OnePlus 7 Pro et la gamme Oppo Reno.

Selon le site Pigtou, qui s'est associé à OnLeaks pour la publication des rendus 3D du téléphone, le modèle ferait partie de la gamme Galaxy A. Le site dévoile également que le smartphone proposerait 3 capteurs à l'arrière, un capteur d'empreinte également placé sur le dos de l'appareil, et un écran bord à bord de 6,5 pouces.

5 images
© OnLeaks x Pigtou_
© OnLeaks x Pigtou_
© OnLeaks x Pigtou_
© OnLeaks x Pigtou_

Si ce n'est sa taille (160,9 mm x 77 mm x 9,2 mm), on n'en sait actuellement pas plus sur ce smartphone. Selon Engadget, ce manque d'informations supplémentaires est la preuve que le lancement est loin d'être imminent. Il est vrai que Samsung dévoile traditionnelement ses smartphones de la série Galaxy A en début ou en toute fin d'année.