Samsung : le mode DeX pourrait passer au sans-fil

DeX, cette fonctionnalité permettant de connecter un smartphone Samsung à un écran ou téléviseur afin de le transformer en PC, nécessite actuellement un câble pour fonctionner. Mais le futur Galaxy Note 20 pourrait s’en passer. 

Selon le site XDADevelopers, cette nouveauté est déjà citée dans l’application “Samsung Tips”, preuve que la fonctionnalité devrait bientôt être dévoilée. En effet, l’application, qui partage des trucs et astuces aux utilisateurs, n’y va pas par quatre chemins pour annoncer la bonne nouvelle : “Utilisez Samsung DeX sur une TV sans un câble. Démarrez DeX depuis le menu d’accès rapide et choisissez une TV disponible.

Si la rumeur dit vrai, cela ne sera pas la première fois qu’un smartphone propose un mode “Bureau” similaire. Avec EMUI, Huawei propose déjà une connexion sans-fil permettant de “projeter” le contenu du smartphone sur un écran plus grand. 

Mais cela permettrait à DeX de véritablement prendre son envol. Introduit aux côtés du Galaxy S8, l’option n’est jamais vraiment parvenue à séduire les utilisateurs. Il faut dire qu’à ses débuts, DeX nécessitait un dock imposant, et qui empêchait toute interaction avec le smartphone. À partir du Galaxy Note 9, le dock n’était plus nécessaire, mais cela n’a pas été assez pour populariser cette fonctionnalité. L’ajout d’un mode sans-fil pourrait donc renverser cette tendance.