Samsung dévoile un premier aperçu de son smartphone pliable

Samsung dévoile un premier aperçu de son smartphone pliable
3 images
Samsung dévoile un premier aperçu de son smartphone pliable - © Tous droits réservés

La conférence consacrée aux développeurs, qu’organisait Samsung ce 7 et 8 novembre, a été l’occasion de découvrir un prototype du fameux smartphone pliable de la marque.

Les annonces plus importantes devront attendre 2019 (notamment certains détails techniques). Mais d’ici là, Samsung a tenu malgré tout à montrer le smartphone sur scène. Et comme attendu, l’Infinity Flex Display (c’est son petit nom) se plie et se déplie pour proposer deux tailles d’écrans : une dalle 21:9 de 4,58 pouces une fois repliée, et une dalle 4.2:3 de 7,3 pouces déplié. La résolution de l’écran de 4,58 pouces est de 840 x 1960 pixels, pour une densité de 420 dpi. L’écran le plus grand offre lui une résolution de 1536 x 2152 pixels, avec la même densité. 

Si le format replié peut sembler étrange (l’écran sera forcément long et très étroit), cela n’en reste pas moins une prouesse selon Samsung : “Avec son écran pliable pour smartphone, ce n'est pas la première fois que Samsung est à l'origine d'une percée en matière d'affichage. L'Infinity Flex Display concilie les opposés, à savoir un smartphone compact que l'on peut déplier pour agrandir l'écran. Multitâche, visionnage de contenus, navigation Internet, fonctionnement connecté : vous travaillez sans être interrompu tandis que l'écran s'agrandit en se dépliant. Votre expérience mobile s'adapte étroitement au changement de l'écran. Trois applis actives peuvent rester ouvertes en même temps.

Le smartphone doté de l’Infinity Flex Display sera disponible durant le premier trimestre 2019 et pourra compter sur une prise en charge native du système d’exploitation Android. Selon le Wall Street Journal, le téléphone pourrait dépasser les 1500 dollars.