Samsung aurait décidé d'avancer la commercialisation de son Note 8

Samsung aurait décidé d'avancer la commercialisation de son Note 8
Samsung aurait décidé d'avancer la commercialisation de son Note 8 - © androidcentral

Après le désastreux Note 7, le constructeur aurait tout de même décidé de lancer son successeur plus rapidement que prévu.

Fin de l'année dernière, Samsung était frappé par une catastrophe industrielle d’une ampleur rare dans le secteur. Son Note 7, haut de gamme et porte-drapeau, se mettait à prendre feu dans les mains de ses clients. Résultat, rappel mondial pour le smartphone et 20 milliards de pertes nettes. La cause ? Le constructeur s'est précipité pour sortir son smartphone avant qu'Apple, son concurrent de toujours, annonce ses nouveaux iPhone en septembre. 

Objectif : devancer Apple coute que coute

Le constructeur semble s'en être remis, mais les traces sont encore visibles et la moindre erreur est scrutée par le monde entier. Alors forcément, pour son Note 8, Samsung est attendue au tournant. Et visiblement, l'entreprise aurait décidé de prendre le tournant plus tôt pour les mêmes raisons que l'année dernière. Apple annonce traditionnellement ses nouveaux iPhone au début du mois de septembre, et cette année, la pomme pourrait frapper fort avec un iPhone 8 très ambitieux et revu de fond en comble. Du coup, Samsung veut couper l'herbe sous le pied de son concurrent et annoncer son Note 8 en août.

Un Note 8 très attendu

Il s'agit surtout de marquer le coup avec un smartphone "extraordinaire". Les fuites autour du Note 8 indiquent d'ailleurs que le constructeur a mis le paquet et entend bien sortir le smartphone de l'année. Ce qui était déjà le cas du Note 7, qui au-delà de ses problèmes de combustion spontanée, était acclamé par la critique. Cependant, la crédibilité de Samsung en a pris un coup, et le moindre défaut technique du smartphone sera scruté. En espérant que les mêmes erreurs ne soient pas reproduites.