Samsung annonce vouloir atteindre les six millions de smartphones pliables vendus en 2020

Samsung annonce vouloir atteindre les six millions de smartphones pliables vendus en 2020
Samsung annonce vouloir atteindre les six millions de smartphones pliables vendus en 2020 - © Samsung

Après un faux départ, le smartphone pliable de Samsung est bien réel et l'entreprise dirigée par DJ Koh ne compte pas en rester là.

C'est lors du forum Samsung AI, à Séoul, que le PDG a déclaré vouloir "augmenter de manière significative les ventes de smartphones pliables l'année prochaine". On notera que le Galaxy Fold n'est pas mentionné, sans doute car Samsung a d'autres modèles en préparation, comme on vous en parlait lors de notre passage à la Samsung Developer Conference de San José. 

Ce n'est pas la première fois que Samsung parle d'écouler des millions de ces smartphones pliables. Selon certaines rumeurs, le but initial était d'atteindre les 10 millions d'unités vendues. Un nombre qui aurait été revu à la baisse, à six millions. 

Nous sommes convaincus que les consommateurs verront plus de smartphones pliables l'année prochaine - DJ Koh

Pour y arriver, Samsung devra assurer au niveau de la production. Le lancement éventuel du modèle évoqué à San José (qui rappelle visuellement les téléphones à clapet) devra éviter toutes les erreurs du Galaxy Fold : retard, problèmes techniques et mauvaise presse. Ainsi qu'augmenter la disponibilité dans plusieurs pays et diminuer le prix de vente. 

Actuellement, le Galaxy Fold n'est vendu que dans quelques pays, pour 2020 euros.