Samsung a changé le Galaxy S8 en dernière minute

Samsung a changé le Galaxy S8 en dernière minute
2 images
Samsung a changé le Galaxy S8 en dernière minute - © Arnaud Laurent - RTBF

Le smartphone était censé avoir un lecteur d'empreinte digitale placé sous l'écran et un double capteur photo. Le développement n'aurait pas été terminé à temps.

Si le Samsung Galaxy S8 a plutôt impressionné à sa sortie, il y a quelques points qui posent souci. Notamment le lecteur d'empreinte digitale qui est placé juste à droite de l'appareil photo. Un placement étrange, qui semble être une décision prise à la hâte après l'échec du développement d'autres technologies.

Un prototype de S8 a été trouvé dans les fins fonds du web. On y voit un dos totalement différent, avec un double capteur photo et aucun capteur biométrique. Initialement, Samsung aurait travaillé avec la société Synaptics pour placer le lecteur d'empreinte digitale directement sous l'écran. Une technologie ambitieuse, sur laquelle d'autres constructeurs travaillent comme Apple ou Xiaomi.

Le capteur photo aurait dû également passer au double module, comme c'est le cas sur le LG G6 ou l'iPhone 7 Plus. Samsung a pris du retard avec son nouveau modèle, en laissant l'appareil photo tel quel par rapport au Galaxy S7. Si ce dernier se veut plutôt bon, il aura du mal à maintenir la barre face à la concurrence qui évolue de manière significative chaque année.

Résultat, le S8 hérite d'un appareil photo un peu décevant et d'un capteur biométrique mal placé, qui est déjà considéré comme une erreur de design. Heureusement pour Samsung, le reste de l'appareil compense ces problèmes, notamment avec le fameux "Infinity Display" qui a fait effet au moment de son annonce.