Salon de Francfort 2019 : un aperçu des nouvelles électriques

Une série de véhicules électriques sera dévoilée au salon de Francfort.
Une série de véhicules électriques sera dévoilée au salon de Francfort. - © AFP PHOTO / ODD ANDERSEN

À en juger par les annonces faites par les constructeurs automobiles, les motorisations électriques seront les stars du salon allemand qui ouvrira ses portes le 12 septembre prochain.

Cette année au salon de Francfort, une partie des véhicules 100% électriques présentés le sera sous forme de prototypes. Mais une série de véhicules finalisés sera aussi de la partie. Voici quelques voitures survoltées qui feront le voyage en Allemagne.

Volkswagen ID.3

Volkswagen dévoilera enfin l'ID.3, premier modèle 100% électrique développé à partir de la plateforme MEB.

Mini Electric (Mini Cooper SE)

Cette année, BMW a annoncé l'arrivée d'une première Mini Electric (ou Mini Cooper SE). Au salon, elle révèlera le futur électrique de la marque.

Smart EQ ForTwo et ForFour 2020

Daimler profitera du salon de Francfort pour dévoiler des EQ ForTwo et ForFour liftées. Il s'agit des deux derniers véhicules à être lancés avant la concrétisation des accords passés entre Daimler et Geely.

Porsche Taycan

L'électrique Porsche Taycan fera ses grands débuts publics en Allemagne. Un bon moyen pour le constructeur d'officialiser sa transition vers des nouveautés équipées de batteries.

Honda E

La version finalisée de la petite citadine électrique de Honda, le modèle E, fera aussi ses débuts à Francfort. Elle a été précédée de deux prototypes dévoilés cette année et l'an dernier.

Concepts 

Parmi les électriques qui seront présents à l'événement du 10 au 22 septembre figurera enfin une série de prototypes, notamment les Hyundai 45 EV, Cupra Tavascan et Audi AI:Trail Quattro.