Resident Evil Village sortira le 7 mai, une démo est déjà disponible

Capcom a dévoilé de nouvelles informations au sujet de Resident Evil Village lors de son “Resident Evil Showcase”, diffusé hier soir sur YouTube. Voici les principales informations à retenir :

Resident Evil Village sortira le 7 mai 2021

Le jeu, qui succédera au très réussi Resident Evil 7 : Biohazard sera disponible le 7 mai sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un achat sur PlayStation 4 et Xbox One permettra évidemment de profiter d’une upgrade gratuite vers une version next-gen.

Comme dans le septième épisode de la série, les joueurs incarneront Ethan Winters, et visiteront un château baroque qui sera, vous vous en doutez, très peu accueillant.


Lire aussi : La saga Resident Evil dépasse les 100 millions de ventes dans le monde


Parmi les nouveautés, on notera le retour d’un système de craft apprécié des fans et d’une fonction qui permettra de bloquer des attaques.

 

Maiden, une démo réservée à la PlayStation 5

Si vous êtes parvenus à mettre la main sur un exemplaire de la PlayStation 5, vous pouvez dès aujourd’hui télécharger gratuitement la démo baptisée “Maiden”. Vous y découvrirez une partie du jeu exclusive, qui ne sera pas intégrée au titre à sa sortie.

L’idée de Maiden est de donner un bon aperçu de Resident Evil Village, notamment son ambiance. Ne vous attendez donc pas à des phases de combats.

La démo sera ensuite disponible sur Xbox Series X/S et PC, mais pas avant le printemps.

2 images
© Capcom

RE : Verse, une déclinaison multijoueurs

Enfin, Capcom a dévoilé le projet RE : Verse, un mode multijoueurs en ligne qui devrait faire la part belle à d’anciens personnages de la série. Les informations au sujet de ce projet sont encore peu nombreuses, il faut donc se contenter de ce teaser pour l’instant.