Recharger un smartphone en 8 minutes, Xiaomi l’a fait !

L’entreprise chinoise continue ses recherches en matière de recharge. Sa dernière prouesse à de quoi impressionner bien que le marché des batteries de smartphones soit en plein renouveau avec, notamment, une batterie écologique, capable de se charger 10 fois plus vite qu'une batterie lithium-ion.

Place à l’HyperCharge

Ce n’est rien de moins qu’un nouveau record du monde que vient de battre Xiaomi. L’entreprise est, en effet, parvenue à recharger un Mi 11 Pro modifié en huit minutes, à 200 W, à l’aide d’un câble. Et en 15 minutes à 120 W sans fil.

Il y a deux ans, Xiaomi était parvenu à recharger cette même batterie de 4000 mAh en 17 minutes (à 100 W). Et en 2020, la batterie du Mi 10 Ultra, d’une capacité de 4500 mAh, avait été rechargée en 23 minutes à une puissance de 120 W.


Lire aussi : Quels sont les smartphones les plus autonomes ?


Les progrès sont donc considérables. Bien qu’on puisse se poser des questions sur la santé de la batterie sur le long terme. Les recharges rapides répétées ont, en effet, un impact négatif et ont tendance à diminuer ses capacités. Mais nul doute que Xiaomi, tout comme Oppo et ces autres entreprises qui planchent sur le sujet, parviendront un jour à trouver une solution viable.

D’ici là, les exploits de Xiaomi sont à découvrir en vidéo ci-dessous.