Réalité virtuelle : Oculus rachète Beat Games, le développeur de Beat Saber

La plateforme de réalité virtuelle de Facebook a racheté le studio Beat Games, à qui l'on doit l'excellent Beat Saber.

Beat Saber est sans doute l'un des meilleurs jeux en réalité virtuelle du moment (avec Superhot et Astro Bot). Le principe est simple : à l'aide de deux sabres laser, le joueur doit détruire des blocs de couleurs en rythme. Et à ce jeu, Brie Larson, alias Captain Marvel, est plutôt douée, comme elle l'a prouvé dans le Tonight Show de Jimmy Fallon (la vidéo est à découvrir ci-dessus). 

Sur le site d'Oculus, Mike Verdu, en charge du contenu de la plateforme VR de Facebook, explique que les équipes de Beat Game rejoindront l'Oculus Studio à Prague, en tant que studio indépendant. Verdu insiste également sur le fait que le contenu du jeu Beat Saber restera intact et que les nouveautés prévues pour décembre sont toujours au programme :

Le mode 360° de Beat Saber sera bien disponible en décembre !

L'annonce du rachat est accompagnée d'une série de questions-réponses, où l'on apprend que Facebook explore "de nombreuses manières d’accélérer la réalité virtuelle" : 

Nous pensons que l’année prochaine sera une année incroyable en termes de lancement et d’annonce de jeux. Nous sommes ravis que Beat Games se joigne à notre équipe. Ce n'est que le début.

Mike Verdu répond également à une question légitime, quand un grand studio rachète un plus petit : est-ce que cela signe la fin de Beat Games ? Et sa réponse est plutôt claire : "Je suis dans l’industrie depuis un certain temps et j’ai vu cela de mes propres yeux. Cependant, j’ai aussi vu et fait partie de réussites incroyables. Ce que nous cherchons à prouver est qu'un studio indépendant qui s’associe à des alliés aux vues similaires peut trouver des moyens de repousser les limites de la VR."

Enfin, Verdu précise que Beat Saber sera continuellement mis à jour sur toutes les plateformes, et non pas uniquement sur Oculus.