Ratchet & Clank Rift Apart : le ray-tracing sera bien présent à la sortie

Le jeu tant attendu d’Insomniac Games débarquera en exclusivité sur PlayStation 5 ce vendredi 11 juin. Et le ray-tracing sera de la partie. 

Une technique empruntée à Spider-Man

Le studio a annoncé sur Twitter que Ratchet & Clank Rift Apart proposera trois modes visuels qui offriront à chaque joueur la possibilité de choisir leur configuration idéale.


Lire aussi : PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en juin 2021


Ces trois modes sont : 

  • Un mode 4K à 30 images par seconde
  • Un mode " Performance " à 60 images par seconde
  • Un mode " Performance RT ", qui jongle entre les deux (4K à 60 fps avec du Ray-Tracing)

Ce mode " Performance RT " permettra donc d’obtenir une résolution proche de la 4K (Insomniac parle d’upscale, via une résolution dynamique), tout en profitant d’un framerate élevé et de subtilités graphiques (comme le ray-tracing). Pour rappel, le ray-tracing est une technologie qui permet d’obtenir une lumière plus réaliste au sein d’un univers en 3D.

Soit la même technique utilisée sur Spider-Man : Miles Morales, le précédent jeu du studio. " Les trois modes utilisent une résolution de base dynamique qui passe ensuite par notre processus d'injection temporelle pour obtenir une image 4K. C'est similaire au fonctionnement de #MilesMoralesPS5 ", explique Insomniac. 

D’ici la sortie, Sony et Insomniac Games enchaînent les vidéos promotionnelles. Comme avec ce petit voyage dans le temps qui remonte aux origines de la franchise.