Quand Siri balance la date de la prochaine Keynote d’Apple

Mise à jour : depuis la publication de cet article, Apple a bel et bien confirmé l'évenement, qui aura lieu en ligne, le mardi 20 avril 2021 à 19h, heure belge. 

Apple est bien trop silencieuse ces dernières semaines, preuve que quelque chose se trame du côté de Cupertino. Manque de chance, l’assistant vocal Siri semble avoir vendu la mèche. 

Un événement prévu le 20 avril ?

Comme l’explique le site MacRumors, Siri annonce que le mardi 20 avril, Apple organisera une Keynote au coeur de l’Apple Park (uniquement dans sa version anglaise, cela ne fonctionne pas en français). Une information qui ne peut être vérifiée pour l’instant, mais qui semble trahir les plans de la marque à la pomme.

2 images
© MacRumors

Selon toute vraisemblance, si Apple organise une Keynote avant la fin du mois (comme on l’avait envisagé il y a quelques semaines), il s’agirait d’un événement enregistré, et non d’une conférence en direct, Covid oblige. 


Lire aussi : N’espérez pas voir débarquer iMessages sur Android


De nombreux produits attendus

Quoiqu’il en soit, Apple est attendue au tournant. Les rumeurs s’enchaînent depuis le début de l’année et la liste des produits que l’entreprise pourrait dévoiler est bien trop longue pour être réaliste. 

Sont attendus : 

S’ajoutent à cette liste des AirPods (peu probable), et un MacBook Pro de 14 pouces. Seule certitude, l’absence de l’iPhone 13, qui ne sera pas dévoilé avant le mois de septembre. 

Si Siri dit vrai, la véritable invitation d’Apple devrait être envoyée dans le courant de la journée. La marque à la pomme a pour habitude d’inviter la presse une semaine avant la date de l’événement.