Quand la Nintendo Switch joue les professeurs de code

Quand la Nintendo Switch joue les professeurs de code
Quand la Nintendo Switch joue les professeurs de code - © nintendo life

Une futur application sur la console permettra d'apprendre à coder des jeux-vidéos.

Nintendo s'est associé à FUZE Technologies pour apprendre aux joueurs de la console les bases du code. Un logiciel assez simple qui aura pour but d'apprendre aux joueurs le langage "Basic", qui, comme son nom l'indique, est simplifié et ne nécessite aucun prérequis.

Ce langage peut faire office de base pour se lancer sur d'autres, plus complexes, comme le C++ ou encore Python. En plus de ça, l'application permettra de créer de petits jeux en 2D et même en 3D. Il y aura toute une série de modèles créés à l'avance, pour ne pas avoir à modéliser tout un environnement, mais le joueur sera maître de son propre jeu.

Le code comme seconde langue

Les grandes entreprises high-tech du monde entier semblent suivre la même tendance : faire connaître les langages numériques au grand public. On le voit notamment avec Apple et son application Swift Playground qui a pour ambition d'apprendre le code aux enfants via une série de jeux interactifs. De nombreuses startups proposent également des jouets connectés pour faire comprendre les logiques et les rudiments du code aux plus jeunes. Car des bases installées tôt chez l'enfant lui permettront d'apprendre plus vite.

Avec la place fondamentale que prend la technologie dans nos vies, il est assez logique de voir une telle implication pour le fonctionnement logiciel de nos appareils bien aimés.