Quand IKEA utilise les recherches Google pour renommer ses meubles

Quand IKEA utilise les recherches Google pour renommer ses meubles
Quand IKEA utilise les recherches Google pour renommer ses meubles - © Tous droits réservés

La marque suédoise a renommé certains de ses produits en répondant aux recherches les plus courant sur le moteur de recherche de Google, pour un résultat assez amusant.

"Ma fille sort trop tard le soir" "il n'arrive pas à me dire qu'il m'aime" "mon conjoint ronfle"... tant de recherches Google sur les problèmes de la vie de tous les jours. IKEA, toujours à la recherche d'une bonne campagne de pub, a décidé de mettre à profit ces recherches pour ramener vers son site en ligne.

La campagne est plutôt amusante, et c'est le but. L'idée a été de renommer quelques meubles en fonction du contexte de la recherche sur Google. Par exemple, en cherchant "mon conjoint ronfle, que faire ?" vous tomberez sur une page IKEA présentant un canapé-convertible. "Mon fils joue trop sur son ordinateur" renverra vers une paire de ciseaux, idéale pour couper les câbles. "Mon père est allergique aux poils de chien" renverra vers la page d'une (adorable) peluche en forme de chien.

Le tout fonctionne plutôt bien et fait sourire. Une campagne totalement basée sur les codes du numérique et très atypique. La "IKEA Retail Therapy" essaye de faire sourire les gens qui cherchent désespérément de l'aide sur Google.