Publier sur Instagram depuis un ordinateur serait bientôt possible

Onze ans après sa création, le réseau social teste une fonction de publication depuis un navigateur. 

Une option très attendue

Instagram a toujours été pensé pour les smartphones, mais cela pourrait bientôt changer. Selon le développeur et leaker Alessandro Paluzzi, le réseau social, racheté par Facebook en 2012, teste un moyen de publier des photos et des vidéos depuis un ordinateur.

Actuellement, le site instagram.com ne permet que de consulter le flux, ainsi que d’utiliser la messagerie. Mais plusieurs options sont toujours absentes, comme les messages vocaux ou les photos éphémères. 


Lire aussi : Instagram ajoute un champ pour renseigner vos pronoms sur votre profil


Selon Paluzzi, la fonction est testée en interne, mais il faudra prendre son mal en patience. “Ne vous attendez pas à pouvoir utiliser cette option de sitôt. Mais espérons que cela ne prendra pas trop de temps”, explique-t-il sur son compte Twitter. 

Quid des stories ?

Si la possibilité de publier depuis un ordinateur voit bel et bien le jour, la version web d’Instragram sera malgré tout incomplète. Il n’est toujours pas possible de publier une Story, ni de Reels ou de vidéos IGTV. 


Lire aussi : La justice américaine veut empêcher la création d’Instagram Kids


Quant aux utilisateurs de tablettes, ils attendent depuis des années une version compatible. Actuellement, seule la version web est disponible sur iPad, par exemple. Ou alors, il faut passer par l’application iPhone, qui s’affiche de façon maladroite sur l’écran de la tablette, et ce uniquement à la verticale. Ce qui, pour un réseau social utilisé par plus d’un milliard de personnes chaque mois, est plutôt étrange.