PS5 : la manette DualSense victime de drift ?

Si la nouvelle manette qui accompagne la PlayStation 5 a été encensée par la presse et constitue un véritable plus pour la console, elle n’est pas exempte de défaut pour autant. 

Sur les réseaux sociaux, les cas de “drift” se multiplient. À l’instar du “Joy-Con Drift” qui touche les manettes de la Nintendo Switch, les joysticks de certaines manettes DualSense enregistrent des mouvements qui ne sont pas causés par les joueurs. 

Tout comme sur la Switch, le drift qui impacte la DualSense est un souci assez dérangeant. Perdre le contrôle du jeu n’est jamais amusant, surtout sur une console aussi récente que la PlayStation 5, comme témoigne cet utilisateur de Reddit dont la manette a été victime de drift après seulement 10 jours. 

Jusqu’à présent, le problème ne semble pas se régler, ni en redémarrant la console, ni en désactivant et réactivant le Bluetooth. Pire encore, le souci semble être plus important que du côté de Nintendo, comme le prouve cette vidéo :

Dualsense Drift from r/PS5

Si votre manette est concernée, la seule solution pour l’instant est d’entrer en contact avec Sony (via cette page). Contacté par le site Kotaku, le constructeur japonais n’a pas encore réagi. On espère qu’une solution sera trouvée rapidement et qu’une mise à jour sera proposée.