Profiter d'Apple Music dans un navigateur est désormais possible grâce à ces deux lecteurs web non officiels

Profiter d'Apple Music dans un navigateur est désormais possible grâce à ces deux lecteurs web non officiels
3 images
Profiter d'Apple Music dans un navigateur est désormais possible grâce à ces deux lecteurs web non officiels - © Apple

Contrairement à Spotify, Apple ne propose pas de version web pour profiter du service de streaming musical au sein d'un navigateur. Mais un kit de développement officiel permet à n'importe qui de créer son propre lecteur.

Et c'est exactement ce qu'ont décidé de faire les créateurs de PlayAppleMusic et de Musish, deux lecteurs web basés sur MusicKit JS, le kit de développement d'Apple. Les deux sites proposent des fonctions similaires, à savoir l'accès à votre bibliothèque, à vos playlists personnalisées ou aux nombreux classements établis par Apple. Bien que seul Musish autorise l'ajout de nouvelles chansons dans votre bibliothèque. 

Pour le reste, la différence est purement esthétique. PlayAppleMusic, développé par Naveed Gol, ressemble à Spotify, tandis que Musish ressemble à s'y méprendre à une application officielle. Ce qui fera l'affaire en attendant qu'Apple, qui en ce moment mise beaucoup sur les services tels qu'Apple Music, se décide à proposer une solution native.

Et pour tous ceux qui craignent de se connecter à ces sites non officiels, sachez que le kit de développement d'Apple force l'identification via son API (pour interface de programmation applicative). Les développeurs de PlayAppleMusic et de Musish n'ont donc pas accès à vos identifiants et mots de passe, mais reçoivent en retour un jeton d'identification qui indique qu'Apple autorise la connexion. Autrement dit, vous pouvez foncer sans crainte.