Prenez de meilleures photos de nuit avec l'app NeuralCam

Prenez de meilleures photos de nuit avec l'app NeuralCam
3 images
Prenez de meilleures photos de nuit avec l'app NeuralCam - © NeuralCam

Voici une application qui devrait améliorer la qualité des photos de nuit prises avec un iPhone.

Si de nombreux smartphones Android offrent un mode nuit souvent convaincant (le P30 Pro de Huawei est un excellent exemple), c'est loin d'être le cas sur les iPhone d'Apple. Si la marque à la pomme devrait s'améliorer avec la sortie de l'iPhone 11, les utilisateurs d'iOS peuvent désormais prendre leur mal en patience avec une nouvelle application. 

Baptisée NeuralCam, l'app utilise une petite astuce bien connue des photographes. À savoir capturer plusieurs clichés afin d'en extraire le plus de lumière possible, puis recomposer le tout, et ainsi obtenir une image de meilleure qualité que celle issue directement de l'appareil photo de l'iPhone.

L'avantage de NeuralCam, c'est que l'application prend tout en charge : les multiples photos, la recomposition de l'image. Et surtout, plus besoin de trépied pour éviter les mouvements qui perturberaient la manoeuvre. En effet, l'app se charge d'éliminer les petits tremblements naturels de la main.

Le résultat est plutôt convaincant (ci-dessus, un exemple réalisé par le site 9to5Mac), même si l'application ne peut pas faire de miracle. Les photos sont de meilleure qualité, certes, mais difficile de de ne pas voir les nombreux défauts. 

L'application développée par Halcyon est disponible sur l'App Store au prix de 3,49 euros. À voir de voir si le jeu en vaut la chandelle. Et surtout, si Apple présentera bien un iPhone capable de réaliser de meilleurs clichés de nuit en septembre prochain.