Pour ses 35 ans, Mario pourrait s’offrir une compilation sur Switch, mais pas de remaster

Le plombier moustachu, mascotte de Nintendo, fête ses 35 ans cette année. L’occasion pour Big N de concocter plusieurs surprises pour les fans. Mais contrairement aux remaster, dont on vous parlait déjà en mars dernier, Nintendo aurait opté pour une simple compilation. 

Selon l’utilisateur “Zippo”, du forum ResetEra, la collection que prépare Nintendo contiendrait Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Pas de Super Mario Galaxy 2 à l’horizon selon lui, les chances de voir apparaitre le titre sur la Switch étant plutôt faible. 

Les titres profiteraient de légères améliorations visuelles, notamment un nouveau format 16:9 pour Super Mario 64, mais pas de refonte graphique complète, comme pour les ressorties de la trilogie Crash Bandicoot ou Spyro le Dragon. Quant à Sunshine et Galaxy, ils bénéficièrent d’une image haute résolution, tout au plus. 

L’idée d’un remake de Mario 64 avec un moteur graphique similaire à celui de Super Mario Odyssey n’est donc pas à l’ordre du jour. Seul un éventuel portage de Super Mario 3D World, également annoncé, pourrait profiter de graphique “modernes”. 

Toujours selon “Zippo”, les jeux devraient être présentés la semaine prochaine. Ce qui coïncide avec l’annonce du journaliste américain Jeff Grubb, qui avait également prédit que Nintendo prendrait la parole “bientôt” sur ce sujet.