Pour ses 25 ans, DOOM s'offre 18 niveaux supplémentaires conçus par le créateur du jeu

Pour ses 25 ans, DOOM s’offre 18 niveaux supplémentaires conçus par le créateur du jeu
Pour ses 25 ans, DOOM s’offre 18 niveaux supplémentaires conçus par le créateur du jeu - © Romero Games

Le jeu culte, sorti en 1993, propose enfin ses nouvelles cartes, initialement prévues pour le mois de février.

Et c’est John Romero, l’un des créateurs du célèbre FPS (First Person Shooter, ou "Jeu de tir à la première personne"), qui se cache derrière cette mise à jour légèrement retardée et pour le moins inattendue. L’extension, baptisée Sigil, prend la forme d’un mod non officiel. Cela signifie qu'il faut donc imperativement mettre la main sur le jeu original de 1993 pour en profiter (pas de panique, DOOM est notamment disponible sur Steam).

Sigil propose gratuitement neuf niveaux solo et neuf cartes multijoueurs (deathmatch) et situe l’histoire entre l’épisode 4 et DOOM II. "Je voulais que les niveaux ressemblent à ceux du jeu original comme si c’était un cinquième épisode. Il y a plus de détails que dans les épisodes 1 à 4, mais pas en abondance non plus. Je crois que les gens qui joueront à Sigil reconnaîtront mon style" explique John Romero.

Le designer, qui a conçu cette extension grâce à l’éditeur Doom Builder, avait également annoncé une version physique contenant une clé USB, une bande-son et des autocollants. Ainsi qu'une version collector, la Beast Box, avec en plus quelques goodies comme un t-shirt, une lithographie, une pièce collector et un buste à l’effigie de Romero. Malheureusement, les deux versions physiques, vendues respectivement 39,99 dollars et 116 dollars, sont épuisées. Le site officiel de Romero Games ne propose désormais qu'un seul pack : l'extension gratuite et la bande-son au prix de 6,66 euros.