Pour contrer la Xbox Series X, Sony envisage deux modèles de la PS5

Pour contrer la Xbox Series X, Sony envisage deux modèles de la PS5
Pour contrer la Xbox Series X, Sony envisage deux modèles de la PS5 - © Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash

La guerre des consoles de nouvelle génération ne fait que commencer. Et pour gagner, il faudra être le plus puissant.

C’est du moins ce que semblent penser Microsoft et Sony, qui ne parlent pas encore de leur catalogue, mais annoncent plutôt des spécificités techniques souvent abstraites pour tenter de gagner des points. 

Après les 12 téraflops de puissance de la Xbox Series X, dévoilés par Microsoft il y a quelques jours, on apprend que Sony pourrait proposer deux consoles lors du lancement de la PlayStation 5, prévu pour la fin de l’année. 

La première serait une PlayStation 5 classique, qui devrait disposer de 9,2 téraflops de puissance selon les dernières rumeurs. Tandis que le second modèle, la PS5 Pro, pourrait rivaliser avec la console de Microsoft, voire dépasser ses spécifications. 

Ces rumeurs, publiées par le journaliste Zenji Nishikawa (qui avait déjà prédit la Nintendo Switch Lite) et l’internaute VFXVeteran posent évidemment la question du prix. En février, Bloomberg annonçait que Sony aurait bien du mal à proposer une console sous la barre des 400 dollars. Une version Pro de la PlayStation 5 serait donc encore plus chère. Ce qui pourrait rebuter les gamers.