Post Malone donnera un concert virtuel pour les 25 ans de Pokémon

La franchise Pokémon célèbre ses 25 ans cette année. L’occasion pour l’entreprise d’organiser divers événements, dont un concert avec le rappeur Post Malone. 

Après Travis Scott dans Fortnite et Lil Nas X dans Roblox, c’est au tour de Post Malone de tenter l’exercice du concert virtuel. Le chanteur sera en effet sur scène dans la nuit du 27 au 28 février à 1 h du matin, lors du Pokémon Day.

"J’ai toujours été fan de Pokémon, alors fêter les 25 ans de la marque en tant que tête d’affiche du concert pour le Pokémon Day, c’est génial", a déclaré Post Malone dans un communiqué de presse.

Le concert s’inscrit dans le projet P25 : La Musique, une collaboration entre The Pokémon Company International et Universal Music Group. D’autres événements musicaux sont également prévus, notamment la participation de la chanteuse Katy Perry, comme l’avait annoncé l’entreprise en janvier. 

Le concert sera à suivre gratuitement sur YouTube et sur Twitch. “Ne partez pas trop vite : d’importantes informations concernant P25 Music seront révélées après le concert !”, annonce le site de l’événement. 

À noter qu’en marge de cet événement, le site Pokémon offre un Pikachu chantant aux joueurs de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. “Ce Pikachu connaît l’attaque Berceuse qu’il ne peut normalement pas apprendre”, explique le site. Le mot de passe permettant de récupérer le Pokémon sera disponible à cette adresse dès le 25 février.