Pokémon Unite débarquera sur iOS et Android à la rentrée

Et la bonne nouvelle, c’est que le cross-play sera au programme !

Bienvenue sur l’île d’Aeos

Le jeu développé par TiMi Studios (on leur doit notamment Call of Duty Mobile) et publié par The Pokémon Company a enfin une date de sortie. Et cela se fera en deux temps. 

Premièrement, Pokémon Unite sera disponible sur Nintendo Switch, dès le mois de juillet. Ensuite, place au mobile avec une version iOS et Android, prévue pour le mois de septembre. 


Lire aussi : Les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveront sur Switch à la fin de l’année


Pour rappel, Pokémon Unite est un MOBA (multiplayer online battle arena), soit une arène de bataille en ligne multijoueur.Tout comme League of Legends ou Dota 2, mais avec des Pokémon, qui s’affronteront en équipes de 5 contre 5. 

Le titre sera free-to-play, avec quelques achats intégrés qui permettront de mettre la main sur des " gemmes ", ainsi que des pièces et ds tickets qui permettront de débloquer des modifications cosmétiques, ou faire évoluer votre combattant plus rapidement. 

La bonne nouvelle, pour les joueurs, c’est que le jeu sera cross-play. Il suffira en effet de se connecter à un compte Nintendo ou au Pokémon Trainer Club afin de retrouver votre progression sur n’importe quel appareil et ainsi poursuivre l’aventure sur différentes plateformes.