Pokémon Let's Go : Comment transférer vos Pokémon depuis Pokémon Go

Pokémon Let’s Go : Comment transférer vos Pokémon depuis Pokémon Go
Pokémon Let’s Go : Comment transférer vos Pokémon depuis Pokémon Go - © Tous droits réservés

Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli est enfin disponible sur Nintendo Switch. Le jeu, qui remet au gout du jour Pokémon Jaune sorti en 1998, permet notamment de transférer les Pokémon attrapés depuis deux ans sur le jeu mobile Pokémon Go. Voici la marche à suivre.

Connectez vos comptes

  1. Sur votre Nintendo Switch, rendez-vous sur le menu principal et choisissez l’option “Connexion avec Pokémon Go”.
  2. Répondez oui à la question “Voulez-vous associer votre jeu à un compte Pokémon Go ?”
  3. Lorsque le jeu indique “Recherche d’un compte Pokémon Go en cours...”, ouvrez Pokémon Go sur votre mobile. 
  4. Sur Pokémon Go, cliquez sur la PokéBall en bas de l’écran et puis sur “Options” en haut à droite de l’écran. 
  5. Scrollez jusqu’en bas de la liste et cliquez sur “Nintendo Switch” puis autorisez la connexion en cliquant sur “Se connecter à la Nintendo Switch” sur votre mobile et sur “Oui” sur la Nintendo Switch. 
  6. Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran de la console : “Vous avez associé votre jeu Pokémon Go ! Vous pouvez désormais transférer des Pokémon depuis Pokémon Go en allant au complexe GO Park de Parmanie.”

Transférez vos Pokémon

  1. Comme indiqué lors de la connexion, il faudra vous rendre dans un GO Park pour transférer vos Pokémon. Le bâtiment se trouve dans la ville de Parmanie, qui n’est pas accessible au début du jeu. À Parmanie se trouve également la cinquième arène sur les 8 à battre. Autant dire qu’il faudra jouer quelques heures avant d’y arriver. 
  2. Une fois sur place, il vous suffira de choisir l’option Nintendo Switch sur votre téléphone. Vous choisissez les Pokémon que vous désirez transférer et ensuite vous les récupérez auprès de la réceptionniste du Go Park. 
  3. Attention cependant, les Pokémon transférés ne seront plus disponibles dans Pokémon Go et ne pourront plus retourner dans le jeu mobile. 
  4. De plus, seuls les Pokémon disponibles à l’époque sur Pokémon Jaune pourront être transférés.