Pokémon GO rapporte 4 millions de dollars par jour

BusinessInsider
BusinessInsider - © Tous droits réservés

L'application de Niantic a engrangé plus de 400 millions de chiffre d'affaires depuis son lancement.

Selon Sensor Tower, un analyste de référence quand il s'agit de mesure le succès d'une application, Pokémon GO est un énorme succès. Il ne faut pas avoir fait un doctorat pour s'en rendre compte, mais ce succès est maintenant chiffré.

Depuis sa sortie, l'application a généré un chiffre d'affaires de 440 millions de dollars, dont un bénéfice de 302 millions. Un chiffre plutôt impressionnant, et qui se stabilise avec le temps.

En effet, alors que beaucoup voyait un déclin de la popularité du jeu, mais les données de l'analyste indiquent le contraire. Depuis le début du mois d'août, le revenu quotidien de l'application s'est stabilisé autour des 4 millions de dollar. Mieux encore, le temps moyen passé sur l'application lui aussi s'est stabilisé à 32 minutes par jour et par joueur.

Cependant, tout n'est pas encore joué. Cela ne fait "que" deux mois que l'application est sortie, il reste encore à stabiliser ces chiffres sur le long terme. Pour cela, Niantic a deux solutions : sortir le jeu dans les pays restants, notamment en Chine et en Inde, deux énormes pays qui s'annoncent plutôt prometteurs sur les perspectives de croissance ; mais aussi améliorer l'application. Les développeurs de Pokémon GO ont d'ailleurs annoncés l'arrivée prochaine des "buddy", un Pokémon (de votre choix) qui vous suivra partout et pourra débloquer des récompenses spéciales tout a long de vos aventures.