Pokémon Go, c'est près de 2 milliards de dollars gagnés en 2 ans

Pokémon Go, c’est près de 2 milliards de dollars gagnés en 2 ans
2 images
Pokémon Go, c’est près de 2 milliards de dollars gagnés en 2 ans - © Tous droits réservés

Si le jeu de Niantic Labs a connu un lancement sans précédent, il faut avouer qu’aujourd’hui, il fait rarement parler de lui. Pourtant, Pokémon Go continue de rapporter plus de deux millions de dollars par jour à ses créateurs.

À l’occasion des deux ans du jeu Pokémon Go (où la réalité augmentée permet d’attraper ces petits monstres dans la rue), les analystes de chez Sensor Tower ont dévoilé quelques chiffres qui valent le détour. Car oui, même si l’effet de mode est retombé, Pokémon Go continue de plaire aux joueurs et donc de rapporter de l’argent. Beaucoup d’argent. 

On vous l’a dit, Pokémon Go c’est 2 millions de dollars empoché chaque jour, grâce notamment aux " PokéPièces ", une monnaie virtuelle, vendue dans l’application entre 0,99 cent et… 109,99 euros selon le montant désiré. Mais sur ces 24 derniers mois (le jeu a été lancé le 6 juillet 2016), c’est un montant total de 1,8 milliard de dollars qui a été dépensé par l’ensemble des joueurs. 

Le jeu est très populaire aux États-Unis, où il a rapporté 607 millions de dollars. Le Japon suit de très près, avec un demi-milliard de dépenses. Ensuite les chiffes retombent très vite, avec 96 millions pour l’Allemagne, 77 millions pour le Royaume-Uni et 48 millions pour Taiwan. Sensor Tower révèle également que la majorité des dépenses (soit 58%) se font sur Android et que le premier milliard a été atteint en janvier 2017 (ce qui signifie également que les ventes baissent légèrement malgré tout).

Le jeu est rarement présent dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur Android et iOS, mais grâce aux nouvelles fonctionnalités ajoutées très fréquemment (comme la récente option permettant d’échanger des Pokémons entre joueurs), Niantic est assuré de tirer profit de son travail pendant quelques années.