Pokémon Épée et Bouclier : Nintendo ne rembourse pas les erreurs en cas d’achat du mauvais DLC

Le dernier épisode de Pokémon se décline, comme bien souvent, en deux versions, baptisées cette fois Épée et Bouclier. Jusqu’ici, pas de problème, les fans sont habitués. Mais c’est lors de l’achat de la nouvelle extension, une nouveauté pour la franchise, que ça se complique. 

En effet, Nintendo a prévu deux extensions pour le jeu : L’île solitaire de l’Armure, et Les Terres enneigées de la Couronne. La première extension est d’ores et déjà disponible, la seconde est prévue à l’automne 2020. 

Mais chacune de ces extensions est elle-même déclinée en deux versions : une version compatible avec Pokémon Épée, et une version compatible avec Pokémon Bouclier. Une subtilité qui semble avoir échappé à de nombreux joueurs, qui ont donc acheté la mauvaise version. Résultat, l’extension ne fonctionne pas avec leur jeu, et pire, Nintendo annonce qu’aucun remboursement ne sera offert en cas d’erreur. 

L’entreprise précise bien sûr l’eShop que le pass Bouclier ne fonctionne qu’avec la version Bouclier (même chose pour Épée), mais cela ne semble pas être assez pour éviter les erreurs. Prenez donc garde si vous achetez l’extension, qui coûte malgré tout 29,99 euros.

À noter que ce mercredi 17 juin à 15 heures, Nintendo diffusera un Pokémon Direct sur YouTube. Il y sera peut-être question de ce problème de DLC, ainsi que quelques nouveautés (un nouveau Détective Pikachu ?).