Pokémon Détective Pikachu fuite en ligne, et c'est très drôle

Pokémon Detective Pikachu fuite en ligne, et c'est très drôle
Pokémon Detective Pikachu fuite en ligne, et c'est très drôle - © Warner

Pas de panique, on ne se réjouit pas d'un "leak" d'un film à peine sorti dans les salles (Détective Pikachu est sorti ce mercredi 8 mai). Mais bien de la très bonne idée marketing derrière cette vraie-fausse fuite.

La vidéo disponible sur YouTube a été uploadée par un certain « Inspector Pikachu ». Baptisée « Pokémon Détective Pikachu : Full Picture », soit « film complet », elle dure près de 1h43, soit la même durée que la version actuellement en salle. Autre détail amusant, la présence dans le coin supérieur gauche d'un « watermark », soit une inscription, indiquant à qui appartient la vidéo. Dans ce cas, elle semble appartenir à un certain R. Reynolds, soit l'acteur de Deadpool, qui prête sa voix à Pikachu. 

Évidemment, ne vous attendez pas à découvrir les aventures de Pikachu (même si les premières minutes le laissent croire), mais bien 1h43 de... danse. Car oui, les animateurs du film ont bel et bien animé le célèbre Pokémon, dansant sur des morceaux typiques des années 80. c'est bête, c'est drôle, et c'est très efficace, surtout si vous laissez tourner la vidéo en fond.