Podcast+, Mail+ ou Santé+ : Apple pourrait étendre ses services

Selon les analystes de la firme Loup Ventures, la marque à la pomme pourrait proposer encore plus de services par abonnement dans un futur proche. 

Les abonnements d'Apple sont de plus en plus importants pour son modèle économique. En 2020, ils enregistraient même une augmentation de 16%, pour atteindre 53,7 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, Apple propose six services payants (dont deux qui ne sont pas encore disponibles en Belgique). À savoir :

  • Apple Music
  • Apple TV+
  • Apple Arcade
  • iCloud
  • Apple News+
  • Apple Fitness+

À cette offre, regroupée en un seul abonnement baptisé Apple One, pourraient venir se greffer pas moins de cinq nouveaux services, qui viendraient compléter des applications déjà présentes gratuitement sur chaque iPhone. 

Loup Ventures annonce en premier lieu l’arrivée de “Podcasts+”, qui offrirait des podcasts exclusifs. L’offre serait intégrée à Apple Music et ne serait donc pas à un abonnement à part entière. Un abonnement à Apple Music suffirait pour profiter du catalogue d’exclusivités podcast. 

Ensuite, la firme annonce “Mail+”, une option payante qui décuplerait les possibilités de l’application Mail, notamment une gestion avancée de la boîte de réception, des automatisations et de la planification.

Enfin, Apple pourrait également introduire des versions payantes de Plans (de quoi préparer le terrain pour l’Apple Car), de l’application Santé(avec pourquoi des consultations à distance) et de l’application Bourse (qui intégrerait un service complet de trading).

En conclusion de son analyse, Loup Ventures pense que les nouveaux services Apple pourront mener l'entreprise vers une capitalisation boursière de trois billions de dollars. Par le passé, Loup Ventures avait également émis l'hypothèse qu'Apple lancerait un abonnement combiné matériel et logiciel.

Après une année 2020 chargée malgré la crise du Coronavirus, l’année 2021 risque bien d’être tout aussi importante pour la firme de Cupertino.