PlayStation Plus : bientôt des films et des séries proposés aux abonnés ?

L’abonnement de Sony, qui offre chaque mois une sélection de jeux PlayStation 4 et 5, pourrait bientôt inclure des films et des séries. 

Une première en Pologne

C’est en tout cas ce qu’il s’est passé cette semaine pour les joueurs polonais. Sony a en effet, dans un premier temps, publié par erreur un logo d’un nouveau service baptisé “PlayStation Plus Video Pass.”


Lire aussi Finalement, le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita ne fermera pas ses portes


Découvert par le site Video Games Chronicle, le logo était accompagné d’une brève description qui ne laissait pas de place au doute : “Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur PlayStation Plus... PS Plus Video Pass est un service d'essai actif du 22.04.21 au 22.04.22. L'abonnement est disponible pour les utilisateurs de PS Plus en Pologne.

2 images
© Sony

Une vingtaine de films et séries

Sony a par la suite confirmé l’arrivée du service, uniquement en Pologne, dans le cadre d’un test. Selon Video Games Chronicle, le catalogue est encore maigre, avec seulement 15 films et six séries, tous issus logiquement du catalogue de Sony. 

Sur l’image de présentation du service, on aperçoit notamment des films comme Zombieland 2, Venom ou encore Bloodshot, avec Vin Diesel. L’arrivée de ce service coïncide par ailleurs avec la fin de la vente et location de films sur le PlayStation Store dans plusieurs pays. 

Sony n’a pas encore précisé si le service verrait le jour dans d’autres pays.