PlayStation 5 : voici la nouvelle console de Sony

Ce jeudi 11 juin à 22 heures, Sony présentait le futur catalogue de jeux de la PlayStation 5. Et après une heure de bande-annonce alléchante, l’entreprise a récompensé les fans en dévoilant enfin le look de sa prochaine console next-gen. 

Et comme le design de la manette DualSense, dévoilée en avril dernier, le laisser deviner, la PS5 arbore un look rétrofuturiste qui n’est pas sans rappeler l’univers de Star Wars. La robe blanche de la console ne plaira pas à tout le monde, mais à une époque où tous les objets technologiques se ressemblent, le pari de Sony a le mérite de tenter quelque chose de différent (et oui, la console peut être posée à la verticale).

Si l’entreprise n’a pas annoncé de date de sortie, ni de prix, on sait malgré tout que la console sera déclinée en deux versions : Une PlayStation 5 classique, et une PlayStation 5 Digital Edition, sans lecteur Blu-Ray Ultra HD, pour tous ceux qui préfèrent télécharger leurs jeux sur le PlayStation Store. 

"Avec la PlayStation 5, nous faisons un pas de géant vers une nouvelle génération d'expériences vidéoludiques inoubliables, donnant aux jeux une toute nouvelle dimension", déclare Jim Ryan, Président et PDG de SIE. "Les univers de jeu, plus beaux et plus riches que jamais, vous procureront des sensations auparavant impensables. Vous pourrez également en profiter de manière beaucoup plus fluide, avec des temps de chargement accélérés. La présentation d'aujourd'hui n'est qu'un petit aperçu du potentiel de cette nouvelle génération de console et nous tenons à remercier notre communauté d'avoir suivi le lancement de la PS5 à nos côtés."

2 images
© Sony

Sony a également annoncé plusieurs accessoires, qui accompagneront la console : 

  • Un casque-micro sans fil PULSE 3D, prenant en charge la technologie audio 3D et intégrant deux microphones à réduction de bruit
  • Une caméra HD, dotée de deux objectifs 1080p, permettant aux joueurs de diffuser des images d'eux face caméra
  • Une télécommande multimédia avec microphone intégré, permettant de parcourir des films et autres services de streaming 
  • Une station de rechargement DualSense, pour le chargement pratique de recharger deux manettes sans fil DualSense à la fois

La console est toujours prévue pour la fin de l’année 2020. Sony devrait dévoiler plus d’informations (notamment le prix) dans les semaines à venir.