PlayStation 5 : un premier spot publicitaire met en avant la manette DualSense

La sortie de la nouvelle console de Sony, prévue pour la fin de l’année, approche à grands pas. Et pour le constructeur, c’est déjà l’heure de diffuser des spots publicitaires. À commencer par celui-ci, qui vante les mérites de la DualSense.

Ce n’est donc pas aujourd’hui que Sony communiquera plus en détail sur les points attendus de tous, à savoir la date officielle de commercialisation, et surtout, le prix. 

Pour l’instant, il faut se contenter d’une jolie mise en scène qui fait la part belle au retour haptique, aux gâchettes adaptatives et à l’audio 3D, trois technologies embarquées dans la manette DualSense. 

Sony a par ailleurs profité de la diffusion de ce spot pour s’entretenir avec plusieurs développeurs sur les possibilités offertes par la DualSense. 

Pour Nicolas Doucet, directeur du studio Japan Studio, le retour haptique est “une fonctionnalité qui change la donne.” Selon Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital (Gran Turismo), “les gâchettes adaptatives retranscrivent la sensation des pédales, permettant au joueur de ressentir précisément et d’appréhender le lien entre la puissance de freinage désirée et l’adhérence des pneus.