PlayStation 5 : Sony s’excuse pour les précommandes et promet plus de stock

L’entreprise a publié ses excuses sur Twitter et reconnaît que les précommandes de la PlayStation 5 ont été chaotiques. 

Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides”, a publié Sony sur le compte officiel de la console. 

Nous nous excusons vraiment pour cela. Au cours des prochains jours, nous aurons plus de consoles PS5 en précommande, les boutiques partageront plus de détails. Et d'autres PS5 seront disponibles d'ici la fin de l'année”, promet le géant nippon. 

Il est vrai que les précommandes, lancées le 17 septembre, n’ont pas été de tout repos. Entre les commandes annulées ou la rupture de stock qui s’est généralisée chez plusieurs enseignes, il était difficile de réserver la concurrente de la Xbox Series X. 

Sony avait déjà eu du mal lors des précommandes de la PlayStation 4 en 2013. Sept ans plus tard, le constructeur n’a donc visiblement pas appris de ses erreurs, malgré l’annonce d’une seconde vague. 

La PlayStation 5 sera disponible (en théorie) le 19 novembre en Belgique. Deux modèles seront proposés. Une version avec lecteur de disque, à 499,99 euros, et une “Digital Edition” sans lecteur, à 399,99 euros.