PlayStation 5 : Sony pourrait produire 10 millions de consoles en 2020

La conférence de présentation de la PlayStation 5 a été accueillie positivement. Voilà pourquoi, selon Nikkei et Bloomberg, Sony compte augmenter la production de sa console next-gen, en passant de 6 millions d’unités à 9, voire 10 millions, d’ici la fin de l’année.

Selon Bloomberg, la production de la PS5 aurait débuté le mois dernier. Cinq millions de consoles devraient être produites d’ici septembre. Les cinq millions suivantes seraient quant à elles produites après la rentrée, soit de septembre à décembre. Sony s’attend en effet à une forte demande au lancement, bien que le prix de la console, qui n’a toujours pas été dévoilé, devrait fortement impacter cette demande.

Pour autant, si la production augmente, cela ne veut pas dire que la console remplira les rayons. La crise du Covid est passée par là et Sony pourrait rencontrer quelques problèmes de logistique. L’entreprise livre généralement ses consoles par bateau, mais envisagerait un transport aérien, bien qu’il soit tout aussi difficile de réserver des vols en cette période complexe.

Enfin, on apprend également que la production de la manette DualSense sera elle aussi augmentée. Initialement, Sony avait prévu 10 millions de manettes. Un chiffre qui sera donc revu à la hausse