PlayStation 5 : Sony décale sa conférence, pour “permettre à des voix plus importantes d’être entendues”

Sans surprise, Sony a annoncé que la conférence de ce jeudi 4 juin, entièrement consacrée au futur catalogue de jeux de la PlayStation 5, est repoussée. 

Alors que les États-Unis s’embrasent, les marques se mettent en retrait afin de ne pas inonder l’actualité avec des annonces moins importantes. Face à l’ampleur et la nécessité du mouvement Black Lives Matter, Sony a donc logiquement décidé de dévoiler les premiers jeux de la PlayStation 5 à une date ultérieure.

Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu ce 4 juin”, annonce l’entreprise. “Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l’idée de voir les jeux PS5, nous avons le sentiment que l'heure n'est pas à la célébration et pour le moment, nous souhaitons rester en retrait et permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

Dans un autre message, également publié sur Twitter, PlayStation souligne son soutien au mouvement Black Lives Matter :

Nous dénonçons le racisme systémique et la violence contre la communauté noire. Nous continuerons à oeuvrer pour un avenir marqué par l'empathie et l'inclusion et nous nous tiendrons aux côtés de nos créateurs, joueurs, employés, familles et amis noirs.

Sony n’est pas la seule entreprise à annuler un événement. EA Sports a également annoncé que la présentation du jeu Madden NFL 21 aura lieu plus tard, tout comme le lancement de la bêta d’Android 11 par Google.