PlayStation 5 : les plaques latérales pourraient être personnalisables

Si le look imposant de la future PlayStation 5 de Sony ne plait pas à tout le monde, l’entreprise a peut-être une carte à jouer du côté de la personnalisation. 

Selon plusieurs rumeurs, relayées par les forums très actifs du site ResetEra, la console pourrait disposer de plaques latérales amovibles et donc remplaçables, pour en modifier l’aspect général. 

Cela rejoindrait en tout cas les propos tenus par Matt McLaurin, responsable de l’interface utilisateur de la console, qui a promis que la “customisation via des éditions spéciales ira au-delà de tout ce qu'on a pu voir par le passé”, ajoutant que “si le modèle noir et blanc est la référence, vous pouvez vous attendre à encore plus de magnifiques (et je l'espère radicalement différente) éditions spéciales.

Sur les photos partagées par les utilisateurs de ResetEra, en provenance des chaînes de montage, on reconnait l’intérieur des plaques, et leur système de fixation sommaire, qui semble être conçu pour glisser facilement sur la console, et donc à l’inverse, être retirée tout aussi rapidement en cas de changement. 

À noter que bien que ces clichés ne signifient en rien que la console de Sony soit personnalisable, certains imaginent déjà la même chose pour la manette DualSense. Ce qui s’avérerait être une excellente nouvelle pour tous les allergiques au blanc immaculé choisi par Sony sur les images promotionnelles dévoilées jusqu’à présent.