PlayStation 5 : la manette DualShock 4 sera compatible, mais uniquement pour les jeux PS4

Sony a détaillé plusieurs nouveaux points concernant la future PlayStation 5. À commencer par la compatibilité de la manette DualShock 4. 

Et la réponse du constructeur est claire : si les joueurs souhaitent jouer à deux sur un jeu PlayStation 5, il faudra acheter une deuxième manette DualSense. Selon l’entreprise, “les jeux PS5 doivent exploiter au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités dont nous dotons cette plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.

La DualSense sera donc indispensable, bien que les joueurs pourront continuer d’utiliser la DualShock 4, ainsi que “les manettes tierces sous licence officielle PlayStation”, pour jouer à des jeux PlayStation 4. 

Du côté des autres accessoires, Sony a publié une liste de tout ce qui continuera de fonctionner sur sa nouvelle console : 

  • Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
  • Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.

Et qui dit VR, dit PlayStation Camera, un accessoire obligatoire pour faire fonctionner le casque. Et si la caméra sera compatible avec les jeux VR pris en charge, Sony indique qu’elle nécessitera “un adaptateur, qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR.”