PlayStation 5 : Astro’s Playroom sera préinstallé, Grand Theft Auto Online offert

Parmi les bonnes nouvelles annoncer lors de l’événement “Le futur du jeu vidéo, on notera deux jeux, qui seront proposés gratuitement aux joueurs. 

À commencer par Astro’s Playroom, un jeu qui sera préinstallé sur chaque console (à l’instar de The Playroom sur PlayStation 4), et qui servira de grosse démo de ce dont est capable la nouvelle manette, la Dual Sense, ainsi que la console. Le jeu, qui prend place dans l’univers du très réussi Astro Bot : Rescue Mission, offrira “quatre mondes, tous inspirés des composants de la PS5, et proposant des mécaniques de jeu innovantes exploitant les nouvelles fonctionnalités de la manette sans fil DualSense de la PS5. Les collectionneurs invétérés pourront mettre leurs talents à l’épreuve pour collecter des artefacts en rapport avec l’histoire PlayStation.

 

Mais ce n’est pas tout, car Sony a également annoncé que Grand Theft Auto Online sera offert pendant les trois premiers mois de sa sortie sur PlayStation 5. 

Grand Theft Auto, l'une des franchises les plus emblématiques de tous les temps, revient sur PS5, grâce à l'étroite collaboration entre SIE et Rockstar Games. Des versions améliorées et enrichies de Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online seront lancées sur PS5 au cours du deuxième semestre 2021. Intégrant tout un panel d'améliorations techniques, visuelles et de performances, GTAV et GTA Online tireront pleinement parti des caractéristiques matérielles et des nouvelles fonctionnalités de la PS5, pour proposer de somptueux graphismes et une fluidité inégalée”, explique Sony.

Une nouvelle version indépendante de Grand Theft Auto Online sortira également, et tous les possesseurs de PS5 pourront y accéder gratuitement au cours des trois premiers mois suivant le lancement du jeu. S'ils en font la demande, les joueurs pourront conserver le jeu et les possesseurs de PS5 disposant d'un abonnement PlayStation Plus pourront jouer à GTA Online autant qu'ils le souhaitent. Enfin, à compter d'aujourd'hui, les possesseurs de la version PS4 de GTAV recevront 1 000 000 dollars GTA tous les mois jusqu'à la sortie de la version PS5 du jeu en 2021.

De quoi attirer les joueurs, et tenter de faire relativiser le prix de la console qui risque d’être élevé.