PlayStation 4 : La mise à jour 7.00 amène le Remote Play sur Android

PlayStation 4 : La mise à jour 7.00 amène le Remote Play sur Android
2 images
PlayStation 4 : La mise à jour 7.00 amène le Remote Play sur Android - © Sony

La console de Sony connaîtra une nouvelle mise à jour ce mardi 8 octobre.

Au programme, des nouveautés concernant le Remote Play, mais également la fonctionnalité Party :

  • Le mode Party passe de 8 joueurs à 16 joueurs maximum, avec l'arrivée également d'améliorations au niveau de la connectivité et des performances audio lors des communications. 

Dans la fonction Party, vous bénéficierez d’une meilleure connectivité réseau et d’une meilleure qualité audio. Les nouveautés apportées au back-end améliorent désormais la connectivité réseau et permettent aux utilisateurs de surmonter les problèmes de connectivité rencontrés auparavant lors de la connexion avec d'autres utilisateurs.

  • Le Remote Play arrive enfin sur Android ! Cette fonctionnalité, qui permet de joueur à des jeux PlayStation sur d'autres écrans, n'était pour l'instant disponible que sur macOS, PC, et iOS. Sur Android, le Remote Play ne fonctionnait que sur les smartphones Xperia... de Sony. Désormais, les tablettes et smartphones Android (en version 5.0 et ultérieur) pourront profiter du catalogue de la console, du moment que celle-ci reste connectée au réseau domestique. Il suffira simplement de télécharger l'application "PS4 Remote Play" sur le Google Play Store. 

Enfin, Sony annonce quelques nouveautés concernant la manette DualShock 4 :

Les joueurs pourront utiliser leurs manettes sans fil DualShock 4 via Bluetooth pour la lecture à distance sur un appareil Android, un iPhone, un iPad et un Mac. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de mettre à jour Android 10, iOS 13, iPadOS 13 ou macOS Catalina.