Pinterest propose désormais ses propres QR code

Pinterest propose désormais ses propres QR code
Pinterest propose désormais ses propres QR code - © Tous droits réservés

Le réseau social continue d’explorer les possibilités de la recherche visuelle, avec notamment le lancement de QR code personnalisés.

Et si les enseignes faisaient de la curation de leurs propres produits ? C’est l’idée des Pincodes, des QR Codes ronds et reliés à Pinterest, qui permettent de découvrir de nouveaux tableaux à thèmes.

Comme l’explique le site Endgadget, le réseau social a récemment signé un partenariat avec les magasins Nordstrom, le premier d’une longue série (le site parle également de partenariats avec Kia, Kraft et le magasin de bricolage Home Depot).

Concrètement, les clients américains de la marque Nordstrom pourront dès aujourd’hui scanner des pincodes placardés dans les boutiques et découvrir dans l’application des sélections d’objets, par exemple des “Idées cadeaux à moins de 10 euros”. Chaque tableau présente les produits sous forme de “pin”, autrement dit l’équivalent d’une publication visuelle sur le site, et permet ensuite d’acheter en ligne.

Si les pincodes rencontrent un succès aux États-Unis, on pourrait s’attendre à les voir un peu partout, en boutiques, mais également sur des emballages ou dans des publicités.

Pinterest a également mis à jour son application avec une fonctionnalité appelée Lens Your Look qui permet de scanner un vêtement de votre garde-robe et de trouver d’autres vêtements qui s’accordent, parmi les 16 milliards de résultats publiés sur le site. La mise à jour devrait être disponible aujourd’hui.