Pinterest bat des records de téléchargement grâce à iOS 14

L’application connaît un boost de ses téléchargements sur l’App Store grâce à l’arrivée des widgets sur iPhone et iPad. 

Selon Sensor Tower, le réseau social qui fait la part belle aux images et au scrapbooking virtuel serait passé de la 47e place du classement des applications les plus téléchargées à la 6e.

Le 20 septembre, l’entreprise a enregistré 800 000 nouvelles installations. Le lendemain, plus de 600 000 téléchargements ont été recensés par Apptopia. 

La raison de ce succès soudain est simple : Pinterest est la destination N°1 quand il s’agit de trouver des idées. Qu’il s’agisse de décoration, de mobiliers, de coiffures ou de tenues, Pinterest regorge d’inspirations. Et depuis la sortie d’iOS 14, c’est également le cas pour les écrans d’accueils personnalisés. 

De nombreux utilisateurs se rendent sur la plateforme pour trouver des façons créatives de créer l’écran d’accueil qui leur ressemble le plus, à l’aide de widgets, de raccourcis, de fonds d’écrans et d’icônes personnalisées. 

Grâce à iOS 14, il est en effet possible d’afficher à peu près tout et n’importe quoi sur l’écran d’accueil. Une partie de l’iPhone qui est longtemps resté contrôlée par Apple, si ce n’est pour le nombre d’icônes qui y apparaissent par page. 

Cette ouverture de la part d’Apple, et toute relative comparée à Android, a également permis à Pinterest de battre son record de téléchargement depuis 2014.