Periscope, la tentative de vidéo en direct de Twitter, tire sa révérence

L’application, qui permettait de diffuser du contenu en live, avait été rachetée par Twitter en 2015. 

Un dernier adieu

C’est évidemment sur Twitter que l’équipe de Periscope a publié son dernier message. “Nous y sommes. Notre dernier adieu. Aujourd'hui est le dernier jour où l'application Periscope sera disponible. Nous vous laissons avec toute notre gratitude envers les créateurs et téléspectateurs qui ont égayé la communauté Periscope. Nous espérons vous voir tous en direct sur Twitter.


Lire aussi : Best of de l’humour sur Twitter : les 10 meilleurs tweets de la semaine


 

 

Annoncée en décembre 2020, la fin de Periscope s’était imposée à ses créateurs. “L’application Periscope est dans un état de maintenance-mode qui n'est plus viable, et l'a été depuis un moment”, expliquait l’équipe à l’époque. “Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse d'utilisation et nous savons que le coût de la prise en charge de l'application ne fera qu'augmenter avec le temps.

Le direct ne disparaît pas de Twitter

Mais pas de panique pour ceux qui aiment diffuser du contenu en direct sur Twitter. En effet, depuis l’application mobile, il est toujours possible de proposer du contenu. Il suffit de composer un nouveau tweet, et de cliquer sur l’icône caméra, et enfin de choisir l’option “En Direct”. 


Lire aussi : Twitter : et si vous pouviez annuler l'envoi d'un tweet ?


À noter que les archives publiques de Periscope resteront disponibles sur le site internet. Et les utilisateurs pourront toujours télécharger leurs données.