Pendant ce temps, chez Google, l'émoji salade devient végane

Pendant ce temps, chez Google, l’émoji salade devient végane
Pendant ce temps, chez Google, l’émoji salade devient végane - © Tous droits réservés

Internet est une formidable machine à polémiques et la nouvelle décision de Google devrait alimenter les conversations au moins jusqu’à l’arrivée du week-end. Car oui, tremblez, l’émoji salade sur Android devient végane.

On parle beaucoup d’inclusion et de diversité au sein de Google, alors si vous voulez encore une preuve qui montre que c’est une priorité pour Google, je vous inviter à tourner votre attention vers l’émoji salade — nous avons retiré l’œuf dans Android P bêta 2, pour que cela devienne une salade végane plus inclusive. " 

Ce tweet, publié par Jennifer Daniel, la personne en charge des émojis chez Google, a évidemment fait réagir les internautes. Certains moquant la décision de Google, d’autres n’appréciant pas le changement. Résultat, Jennifer Daniel a publié un second tweet, afin de clarifier la situation :

Hello les carnivores, vegans et tous ceux entre les deux. Je voulais simplement clarifier la situation. Le but de ce redesign est de créer une image qui soit plus fidèle à la description d’Unicode : " un bol de salade saine, qui contient de la laitue, une tomate et d’autres ingrédients d’une salade, comme un concombre ". Bon appétit ! "

Ce n’est pas la première fois que les internautes prennent les émojis de Google très (trop ?) au sérieux. En octobre dernier, l’émoji burger posait problème, avec sa tranche de fromage placée au mauvais endroit. Quant à l’émoji bière, c’est la mousse qui posait problème, puisque le verre était à moitié rempli et ne pouvait donc pas avoir de mousse sur le dessus. 

Quand on vous dit que tout est sujet à polémique sur internet…