Oppo promet une recharge complète en 20 minutes seulement

Oppo présentera ce mercredi 15 juillet une nouvelle technologie de recharge ultra rapide : du 125 W capable de recharger une batterie de 4000 mA h en seulement 20 minutes.

Si vous n’aimez pas attendre que votre smartphone se recharge, l’attente est presque terminée”, nous promet le tweet survolté publié par l’entreprise chinoise ce lundi 13 juillet. 

En effet, sa solution puissante (125 W !) remplacera la technologie SuperVOOC 2.0 de 65 W, qui permettait déjà de recharger une batterie de 4000 mA h en seulement 30 minutes (notamment le Find X2 Pro). 

Oppo n’est pas le seul constructeur à proposer une recharge rapide. Vivo, autre entreprise détenue par la firme BBK Electronics (aux côtés de Realme et OnePlus), propose de son côté une recharge à 120 W, soit un poil moins rapide que ce que devrait présenter Oppo demain, mais qui permet malgré tout de gagner 50% de batterie en 5 minutes à peine. 

Enfin, du côté de la concurrence, on sait que Xiaomi a démontré sa technologie Mi Charge Turbo de 1000 W, qui promet une recharge complète en 17 minutes. Rappelons que du côté d’Apple (entre autres), la recharge rapide plafonne à... 18 W.